Tests d'intrusion

Le test d'intrusion est l'une des méthodes informatiques plus importantes pour s'assurer que les systèmes sont suffisamment protégés des attaques et menaces externes. C'est une technique de simulation d'attaques effectuée sur un réseau, un site web ou un logiciel afin de découvrir les vulnérabilités avant que des attaquants malveillants ne les exploitent.

Les principales méthodes de test d'intrusion

Les tests d'intrusion informatique, ou pentests, sont des évaluations de sécurité qui simulent les attaques d'un hacker afin d'identifier les vulnérabilités et les failles dans les systèmes informatiques. Les principales méthodes de tests d'intrusion sont les tests de pénétration en boîte noire, en boîte grise et en boîte blanche. Les tests de pénétration en boîte noire sont des tests qui sont effectués sans connaissance préalable de l'infrastructure informatique et sont donc similaires aux attaques externes. Les tests de pénétration en boîte grise sont des tests qui sont effectués avec une certaine connaissance préalable de l'infrastructure informatique. Enfin, les tests de pénétration en boîte blanche sont des tests qui sont effectués avec une connaissance complète de l'infrastructure informatique.

Notre processus de test d'intrusion

Notre intervention consiste à déclencher des simulations d’attaques logiques suivant un planning à définir et d’analyser les temps de réaction de la découverte à la clôture de l’incident ainsi que du suivi des procédures déjà en place…

Nous réalisons également des tests d’intrusion dans le Système d’Information de l’entreprise cible.

Ces tests peuvent varier en fonction du contexte :

  • Pentest Applicatif : identification des risques liés à vos infrastructures Web et Applications
  • Pentest Externe : Audit des risques d’intrusions de vos infrastructures accessibles depuis Internet (VPS, RDP, SS, etc…)
  • Pentest Interne : Analyse du risque de pénétration depuis le réseau interne de l’entreprise
  • Pentest WIFI : Evaluation des risques de compromission aux accès WI-FI internes et invités
  • Social Engineering : Sensibilisation des utilisateurs et Audit des comportements à risque au sein de l’entreprise.
notre processus de scan de vulnerabilite
Top